Pastiche auto édité (selon toute apparence) mais d'une rare qualité d'écriture. Problème: je ne sais si je dois spoiler ce qui, de toute façon, est évident dès le deuxième chapitre. L'amorce en quatrième de couverture, comme quoi l'enquête "est racontée par un proche de Sherlock Holmes" nous fait comprendre qu'il ne s'agira pas de Watson. Mais, puisqu'aucun nom canonique n'est évoqué, on imagine bien que l'auteur ne souhaite pas que l'identité du narrateur soit dévoilée !!! Je me contenterai donc de dire que, ce type de narrateurs, Thierry et moi en avons deux chacun entre nos pieds , moins bavards, moins malins mais plus câlins que celui du roman ! Une lecture franchement originale, rafraichissante et agréable.😊https://www.amazon.fr/gp/product/B088VRJSP1/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
top of page
bottom of page
Avec grand plaisir, merci. :-) Mon adresse mail est jcmornard@gmail.com
Désolé, je n'ai pas été très présent sur le site depuis un moment. Content que mes commentaires (sincères) vous fassent plaisir. Et je vais donc lire cet autre volume. :-)
Bonjour, oui, l'auteur est passé par ici, hélas tardivement !
Je suis ravi que La malédiction de Lady MacBeth vous ait plu.
Merci pour vos très gentils commentaires.
Sherlock et "son proche" sont enchantés, aussi.
Merci encore, Très cordialement,
Patrice Dumas
P.S. Puis-je vous conseiller la lecture de "Jack l'éventreur, le secret de Clifford Harrington ?" Promis, ce n'est pas Sherlock Holmes qui mène l'enquête !
Si, des fois, l'auteur passe par ici et me lit: vous m'avez cueilli ! Le premier chapitre (admirablement écrit, je le répète) m'a fait, malgré tout, pousser un soupir: "Oh non ! Pas un milliardième pastiche opposant Sherlock Holmes à l'éventreur !"
Et, hop ! Début du deuxième chapitre et: "Ah, oui, d'accoooooooord !" suivi d'un éclat de rire... avant d'être emporté par l'intrigue. Well done ! :-)