"Déroulement de la soirée du 9/10/20 :
Verre de l'amitié offert dès 19h
Début de la pièce "Sherlock Holmes - Part 3 - Provisoirement décédé " à 20h15 (avec une pause de plus ou moins 15 minutes ).
Début des festivités anniversaire vers 23h et ce jusqu'aux petites heures...
Pour toute confirmation de participation à cette soirée particulière, je vous invite à prendre contact directement svp avec le secrétariat du théâtre au n° 04/254.21.11 OU d'adresser un mail à "reservation@theatredelalena.be"
(Heures d'ouverture du secrétariat: Le lundi de 10h à 15h, Du mardi au jeudi de 10h à 18h. Le vendredi de 10h à 19h)
Comme mentionné précédemment, cette soirée sera très très particulière pour moi! Franchir le cap des cinquante ans mais aussi la clôture définitive d'une vie remplie de casseroles que j'ai dû traîner de nombreuses années pour d'autres..
Je serai très heureuse de pouvoir partager ce moment de joie et d'une nouvelle vie avec vous.. vous êtes des personnes que je porte dans mon cœur et dans mon estime, par des liens familiaux ou amicaux.
La seule chose que je peux attendre de vous lors de cette soirée, c'est votre présence.. ce sera votre seul cadeau 😘. Et vous contribuerez indirectement au soutien aux artistes du monde du spectacle et de leur lieu. Merci d'avance.. à bientôt !!
Nürgul"
Nürgul Kuss, la gentillesse faite femme, joue, dans cette pièce originale d'Alain Beaufort, le rôle d'une mystérieuse princesse Indienne.
Les représentations , vu les nouveaux pics de covid, sont hélas annulés. :-(
Voilà, je sors juste de la représentation (enfin… non, je mens comme un arracheur de fragments de calamars entre les dents après un resto grec : j’émerge de l’anniversaire de Nürgul, juste après la représentation). Tout le bien que je pense de la pièce, entre spectacle grand public et clins d’œil perceptibles aux holmésiens, vous le savez depuis un an (à un poil près). Eh ben, non seulement, je me suis davantage amusé que la première fois, repérant des allusions qui m’avaient échappé , mais, en plus, cette fois, j’ai fait la connaissance de toute la troupe alors que , l’an dernier, après avoir pourtant vu, au préalable, deux pièces holmésiennes à L’Aléna, je m’étais cantonné, timide sans en avoir l’air, à Sébastien, extraordinaire Watson et mec d’une gentillesse incomparable. Cette fois, j’ai fait la connaissance de tous ces comédiens investis, d’Alain Beaufort, auteur de la pièce, un homme en qui j’ai trouvé un écho, bien réel, de Sherlock Holmes et de … ben, de moi, les petits gars ! Écorché vif dissimulant son extrême sensibilité sous une couche d’humour tantôt subtile, tantôt « rentre dedans » (je suis plus Watson que Holmes mais je sais reconnaitre à cent mètres un passionné, écorché, mécontent de soi malgré son indéniable talent !) la sœur de Sébastien, qui ne jouait pas ce soir mais a terminé la soirée en dansant le rock avec un autre comédien… grandiose même si mes pieds alourdis d’ABL (Combat shoes in the texte) me démangeaient de débarquer on zeu floor et de dire : « laisse toi conduire, that’s Rock’ n Roll ! Tous, tous, possèdent ce grain de folie, ce sens de la fête, cette pudeur festive (et vice et proquement) que l’on ne trouve que du côté de la cité ardente. Courez voir ce spectacle jouissif ! Courez avant que le covid ne bloque les issues de secours de notre liberté ! Courez parce qu’il y a des traces de goudron à étudier à Montpelier, courez parce qu’il est question d’une affaire d’identité, d’un scandale en Bohème, d’une maison vide, d’un certain Sigerson ! Courez voir la pièce d’un auteur qui a tout capté de Sherlock Holmes ! Courez parce que, encore une fois, cette troupe et ses proches sont la plus joyeuse bande que j’ai rencontré (même avec les angoisses qui vont avec), courez voir « Sherlock Holmes, provisoirement décédé », une superbe pièce, courez car il est encore temps de dire « bon anniversaire » à Nürgul , courez parce qu’en plus de Holmes , Watson et consorts (même Rouletabille), vous allez, si vous prenez le temps, rencontrer… ben, même si j’aime pas ce genre de formule trop préfabriquée de nos jour, de « belles personnes » ! Merci à tous et toutes, mes amis (yep, j'ose le dire) ! 😊
J'y serai, en tant que représentant de la SSHF, oeuf corse, mais surtout et avant tout en tant qu'ami de Nürgul et d'autres membres de la troupe :Sébastien, inégalable Watson; Alain, Sherlock Holmes à la fois "mal dans son être" et empli d'humour (oserais-je dire "comme lui "?) Le théâtre de l'Aléna réalise, pour moi, un vieux rêve: la représentation des pièces holmésiennes "classiques" à Liège ( "La bande mouchetée", "Le diamant de la couronne" -fondus en une seule pièce-et, bien sûr une version intelligemment revisitée de la pièce de Gillette) et, depuis un an, cette pièce originale et totalement dans l'esprit du canon. Merci les amis !!!!! En, plus d'avoir réalisé un vieux rêve, vous êtes une sacrée bande de passionnés (et je parle pas que de Sherlock Holmes ) sympas, angoissés, des gens qui se donnent à fond ! Allez, djo (wallon) je vous dirai à quel point je vous aime, tous, vendredi prochain. :-) Ou je ne le dirai pas "in momento" parce que je suis plus pudique et réservé à l'oral qu'à l'écrit !!! Mais vous avez compris ! :-)