Ophélie Raymond fait monter Sherlock Holmes et Sir Arthur Conan Doyle sur les planches du théâtre parisien Les Enfants du Paradis, du 26 juin au 29 septembre. Les planches, ici, deviennent un ring pour un combat entre la créature et le créateur. Qui finira au tapis ? Peut-être les deux... Depuis le court-métrage "The Final Problem", dont elle a signé le scénario, Ophélie s'intéresse à la relation entre l'auteur et sa création. Cette pièce est sa dernière illustration en date. Sans doute pas l'ultime...
Cliquez sur l'affiche pour réserver.
Une pièce d’Ophélie Raymond
Mise en scène de Renato Ribeiro
Lumières d’Aurélie Hafner
Costumes : Léa Peixoto
Productions : Joueur Productions
Communiqué de l'auteur : "Le plus grand mystère auquel Sherlock Holmes ne sera jamais confronté : l'esprit torturé de son créateur, Arthur Conan Doyle."
Résumé : Sherlock Holmes s'ennuie. Il tourne en rond au 221B Baker Street, sans enquête, ni aventure, sauf le Dr Watson, toujours présent à ses côtés. La cause de ce vide ? Son créateur, Arthur Conan Doyle, s'est lassé et ne veut plus écrire d'histoires sur lui. Pire encore : il veut le tuer et se débarrasser de sa créature. Le duel entre réel et imaginaire commence... et ne sera pas sans conséquences sur les deux mondes.
Où : Théâtre "Les Enfants du Paradis" - 34, rue Richer Paris IXe
Métro : Notre-Dame-de-Lorette
Dates | 26 Juin>29 Septembre 2024 |
Horaires | Les Jeudis, Vendredis à 21:30, Samedis à 21:30 et 18:00, Dimanches à 15:00 |
Salle | 1 |
Une place achetée, une place offerte !
Pour les membres de la SSHF, à jour de leur cotisation 2024, Ophélie Raymond (qui a eu sa carte au club) fait un beau cadeau en offrant une place à son spectacle pour une place achetée. Pour en bénéficier, les membres SSHF doivent contacter la direction du club par courriel (sshf@sshf.com).
D'autres avantages seront proposés aux membres. Ils seront annoncés le moment venu. A suivre...
Comments